Commencez une relation sérieuse et réelle !             

Conseils Rencontres

Comment être plus respectueux de l’environnement lors d’un rendez-vous amoureux au restaurant

meilleur site rencontre homme sérieux qui veut s'engager

La protection de l’environnement vous tient à cœur. Alors pourquoi ne pas le prouver à votre date dès votre premier rendez-vous amoureux (Votre « Date« ) au restaurant.

Rien de mieux que de montrer en action ses valeurs à la personne que l’on vient de rencontrer quand on cherche une relation sérieuse, durable et sincère.

Evidemment, ces conseils ne sont à mettre en oeuvre que si l’écologie et la protection de l’environnement sont des valeurs importantes à vos yeux. Il faut être honnête et montrer qui vous êtes réellement si vous cherchez vraiment une histoire d’amour sur le long terme et à vivre en couple.

Adopter à la maison des comportements favorables à la protection de l’environnement se révèle généralement plutôt simple.

Il est également possible d’avoir des comportements plus responsables dans ses achats et ses activités. Mais beaucoup de gens ont du mal à adopter ce type de comportement au restaurant et dans les fast-foods.

Il existe pourtant des moyens simples d’être plus écologique lorsque vous êtes au restaurant. La plupart sont très faciles et consistent simplement à réduire le nombre de produits jetables que vous utilisez.

Pourquoi ne pas commencer par faire quelques petits changements en faveur de l’environnement lorsque vous mangerez à l’extérieur, lors de votre prochain rendez-vous amoureux (suite à une rencontre sur un site de rencontres comme Sparkz ou non).

Avec ces quelques conseils, vous pouvez réduire considérablement la quantité de déchets que vous produisez. Même en faisant un ou deux petits changements, vous pouvez réduire considérablement votre empreinte carbone personnelle.

Le principal objectif est de vraiment de réduire votre utilisation de produits jetables à l’essentiel. Si tout le monde commençait à faire ces petits changements, l’impact sur l’environnement serait très positif. Et les petits changements sont faciles à réaliser.

Réduisez vos déchez

Voici quelques idées très simples à mettre en œuvre :

  • En général, choisissez les aliments qui ont le moins d’emballage.
  • Commandez de plus grandes portions et partagez-les. Par exemple, commandez une grande pizza plutôt que deux petites qui prendraient deux boîtes, ou un nugget de 20 pièces pour qu’il n’y ait qu’une seule boîte plutôt que deux commandes de nuggets de 10 pièces qui prendraient deux boîtes.
  • Ne prenez que ce dont vous avez besoin (serviettes, condiments, etc.). Ramenez chez vous les produits en papier que vous n’avez pas utilisés (serviettes, etc.). Apportez-les la prochaine fois que vous mangez au restaurant ou utilisez-les à la maison pour ne pas les gaspiller.
  • Apportez des ustensiles de la maison ou emportez des couverts réutilisables. Vous pouvez également vous procurer des baguettes réutilisables si vous mangez beaucoup d’aliments orientaux ou si vous préférez manger avec.
  • Apportez des condiments de chez vous. C’est particulièrement bien pour le sel, le poivre et le sucre, car sinon vous devrez utiliser plusieurs paquets de papier.
  • N’utilisez pas de couvercle sur votre tasse, sauf si vous en avez vraiment besoin.
  • Évitez autant que possible les manchons pour les tasses à café. Si la boisson est suffisamment fraîche, ce n’est qu’un objet de plus à jeter.
  • Dites « non » au ticket de caisse si le restaurant vous donne le choix.
  • Emportez les restes de nourriture. Mangez-les plus tard ou donnez-les à votre animal de compagnie afin qu’ils ne finissent pas à la décharge.

Parlez au gérant d’un restaurant des moyens d’être plus respectueux de l’environnement.

Vous voulez que votre restaurant préféré devienne écologique ?

Dites à la direction que vous êtes favorable à des changements plus écologiques. Commencez par demander des petits pas. Le changement est plus facile lorsqu’il est progressif.

La plupart des restaurants ne sont pas en mesure de mettre en œuvre d’énormes révolutions d’un seul coup, mais un changement est probablement réalisable.

Voici quelques façons d’aider :

  • Encouragez la réduction du gaspillage de produits en papier.
  • Lancez un programme de recyclage.
  • Faites campagne pour l’adoption d’emballages plus respectueux de l’environnement.

Des célibataires, de l’ambiance (avec nos Apéros Quiz), un zeste de questions intimes et impertinentes et les rencontres sérieuses, honnêtes et pleines de complicité  sont facilitées avec SPARKZ !

0 0 votes
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x