Commencez une relation sérieuse et réelle !             

Conseils RencontresRencontres amoureuses sur Internet

Comment rencontrer quelqu’un qui cherche quelque chose de sérieux ?

rencontre sérieuse paris, site de rencontres sérieuses, appli de rencontre gratuit et sérieuse, comment trouver rencontre sérieuse, meilleur site de rencontres 2021, meilleur site de rencontre gratuit, liste des sites de rencontres en france, appli de rencontres, appli pour rencontre sérieuse, appli pour amour, trouver amour sur internet, rencontres sur internet, rencontres en ligne, meilleur moyen pour rencontre serieuse, recherche femme célibataire lyon, recherche homme célibataire paris, recherche gay célibataire, site gay LGBTQ, site de rencontre pour femmes,

Les célibataires peuvent être divisés en deux parties : ceux qui privilégient la drague (le « fun », aventures d’un soir, « plan cul », etc.) et ceux qui recherchent une relation à long terme.

La plupart des sites de rencontres en ligne sont un mélange des deux. Mais, la plupart sont très orientés rencontres occasionnelles ou coup d’un soir.

Mais qu’en est-il si vous recherchez une relation sérieuse et durable ?

Et si vous ne voulez plus être seul / seule cet été ? (lire notre article : « L’été est la meilleure période pour être célibataire !« 

Et si vous en avez fini avec les rencontres occasionnelles et que vous voulez juste quelqu’un de bien ?

Pourquoi ne pas essayer les sites de rencontre ?

Les grands noms comme Tinder et Meetic vous viennent probablement à l’esprit, mais ils ne sont plus vos seules options.

 

Peut-on vraiment tomber amoureux de quelqu’un en ligne ?

Le potentiel à long terme des rencontres en ligne est encore entouré d’un nuage de doutes. Cependant, de nouvelles données prouvent que les rencontres en ligne pourraient avoir des bases plus solides que celles qui ont débuté hors ligne.

Une étude de 2017 citée dans la MIT Technology Review a révélé que les personnes qui se rencontrent en ligne sont plus susceptibles d’être compatibles. Si le mariage est votre objectif, vous serez heureux d’apprendre qu’une autre étude plus récente a révélé que les couples hétérosexuels qui se sont rencontrés en ligne se sont mariés plus rapidement que les couples qui se sont rencontrés hors ligne.

Quoi qu’il en soit, la rencontre en ligne semblent être une bonne recette pour une relation sincère, honnête et durable, qu’elle implique le mariage ou non.

Personne ne dit que les rencontres en ligne sont la variable qui change tout, mais la recherche indique que les personnes qui s’inscrivent sur des sites de rencontre qui exigent des réponses réfléchies sont plus prêtes à se fixer. De plus, l’augmentation du nombre d’inscriptions aux applications de rencontre en 2021 – due à la crise du Covid, l’ennui ou à la prise de conscience qu’il serait très agréable de faire des câlins tous les soirs – a mathématiquement augmenté vos chances de rencontrer la personne faite pour vous !

Les personnes à la recherche d’une relation sérieuse et donc plus qu’un plan cul, sont disposées à avoir des discussions sérieuses.

Prendre le temps de se découvrir

Crushty pense que : « la volonté d’une personne de prendre le temps vous connaître est gage d’honnêteté dans sa volonté de trouver l’amour. »

Prendre le temps de se découvrir, au lieu de se rencontrer immédiatement, est un signe assez clair que l’autre personne est réellement intéressée à en savoir plus sur vous. Une personne qui vous pousse à sortir avec elle avant que vous ne soyez prête / prêt n’est probablement pas une personne à à la recherche d’une relation à long terme.

Les divorcés et les parents célibataires (lire notre article : » 7 conseils pour les mères célibataires (parents solos) qui veulent refaire leur vie « 

ont également un potentiel inexploité particulièrement élevé sur les sites de rencontres en ligne. Les personnes de plus de 40 ans ont en fait un avantage sur les plus jeunes : de nombreuses personnes dans la vingtaine et la trentaine ne sont tout simplement pas prêtes à s’installer. Le fait d’avoir le béguin pour quelqu’un a plus de chances de se terminer par une aventure que par quelque chose de sérieux.

A l’inverse, la plupart des personnes plus âgées cherchent l’amour. (Voir notre article : « Trouver l’amour à plus de 50 ans : comment bien utiliser les sites de rencontres ?« )

Avec l’expérience de la vie et les éventuels mariages précédents, vous connaissez les signaux d’alarme et vous savez ce que vous voulez.

Si vous voulez une relation sérieuse, un site qui permet de se découvrir lors d’Apéros Quiz ou avec des Questions Dating, comme le propose le site Crushty, pourrait vous aider à éliminer les personnes qui ne sont pas prêtes à prendre le temps de se découvrir.

 

Qu’est-ce qui fait qu’un site de rencontres est meilleur que les autres pour les relations ?

Avons-nous besoin d’expliquer pourquoi Tinder n’est pas un bon choix ? Est-ce que le fait de se sélectionner les autres à partir de photos (à Liker ou Swiper) est cohérent avec la volonté de vouloir s’engager dans une relation honnête et durable ?

Bien sûr, Tinder a beaucoup de succès, mais c’est aussi l’application de rencontre où fleurissent les faux profils, les Match non suivis d’une discussion et toutes les autres pratiques décourageantes.

Les célibataires qui recherchent quelque chose de sérieux peuvent être frustrés par les sites qui demandent de compléter un profil. Mais en choisissant des sites qui vous obligent à vous présenter, vous vous concentrez sur ce que vous recherchez vraiment chez un partenaire idéal.

Pour optimiser vos chances de faire des rencontres en ligne sérieuses, vous devez rechercher des sites proposant des profils détaillés qui donnent une idée complète de la personne avec laquelle vous échangez.

Les Questions Dating de Crushty (qui rappellent parfois celles de ‘émission télé « Tournez Manège ») sont faites pour s’assurer de votre compatibilité avec la personne qui a retenu votre attention. L’objectif est de voir dans quelle mesure vous vous entendrez avec d’autres personnes en fonction de vos réponses aux questions.

De plus, les efforts que les personnes consacrent à leur profil vous donnent un indice sur leur degré de motivation pour trouver une relation sérieuse et durable. En effet, si la biographie d’une personne se limite à 3 ou quatre mots, vous pouvez supposer qu’elle ne prend pas sa recherche vraiment au sérieux.

 

Comment créer son profil sur un site de rencontres sérieux ?

Votre futur partenaire potentiel analysera votre profil, alors assurez-vous qu’il vous rende justice (voir notre article : « Comment créer le profil « parfait » sur un site de rencontre sérieux ?« )

À première vue, il est logique de s’interroger sur la légitimité d’une relation avec une personne qui ne fait que se mettre en valeur. Mais quelles informations supplémentaires recevez-vous vraiment de la personne éméchée qui vous drague au bar, en dehors de son apparence réelle ?

Les sites de rencontre qui permettent aux utilisateurs de s’exprimer à l’aide de questions sur leurs valeurs, leurs passions, leurs films préférés, l’endroit où ils souhaitent vivre – augmentent les chances de succès d’une relation amoureuse en vous évitant une rupture six mois plus tard.

 

Le meilleur moyen d’attirer des personnes authentiques ?

Soyez vous-même authentique. C’est plus facile à dire qu’à faire quand on a peur qu’une réponse franche dissuade la personne faite pour vous de vous adresser la parole. Mais au fond de vous, vous savez que mentir ne mènera probablement pas à une relation saine. Il est essentiel de vous rappeler que les personnes qui sont effrayées par votre honnêteté ne sont pas des partenaires potentiels idéaux, de toute façon.

Nous n’avons pas abordé la problématique des escrocs et des faux profils qui polluent certains sites de rencontres, mais demander à chatter par téléphone ou vidéo avant de se rencontrer dans la vie réelle est un moyen de confirmer que le profil corresponde à la personne qui est derrière.

 

Quel est le meilleur site de rencontres pour trouver une relation sérieuse ?

Il existe des sites de rencontres pour draguer, des sites de rencontres pour femmes, des sites de rencontres pour hommes, des sites de rencontres pour sados masos, des sites pour des aventures extra-conjugales, etc. Ce que nous voulons dire, c’est qu’il y a beaucoup de sites de rencontres en ligne pour trouver quelqu’un qui s’engage à long terme.

Nous vous recommandons de prendre votre temps, puis de choisir votre préféré.

Des célibataires, de l’ambiance (avec nos Apéros Quiz), un zeste de questions intimes et impertinentes et les rencontres sérieuses, honnêtes et pleines de complicité  sont facilitées avec SPARKZ !

0 0 votes
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x