Commencez une relation sérieuse et réelle !             

Conseils RencontresTémoignages

« Dans une relation, il faut plus que de l’amour »

temoignage d'un echec de relation amoureuse durable a cause absence de compromis. D'où l'importance de prendre le temps de se connaitre sur un site de rencontre serieux gratuit pour parler de soi, de ses passions, ses valeurs, ses centres d'intérêt et avoir une vie de couple heureuse.

Je sors d’une relation avec quelqu’un avec qui je me projetais vraiment. J’espérais me marier et avoir deux beaux enfants. Je nous imaginais tous habitant dans une maison avec un jardin pour que nos enfants puissent en profiter. Je l’ai connu à la fac pendant mes études de droit. On avait pris l’habitude de travailler ensemble à la bibliothèque.

Puis on a commencé à se voir en dehors des cours et notre relation a évolué tout naturellement. J’ai rencontré sa famille, etc.

Puis, les choses ont mal tourné.

Lorsque nous nous disputions, il ne voulait jamais faire des compromis. Il devenait même parfois méchant.

Cela a tellement affecté notre relation qu’elle est devenue toxique.

Le soir qui a tout changé…

Je me souviens de cette anecdote, un soir où nous étions au restaurant, en tête à tête, il a reçu l’appel d’un de ses potes qui l’invitait à une soirée Techno. J’avais eu pas mal de galères au boulot et je lui ai dit que pour une fois, on pourrait rester que tous les deux un samedi soir.

Il s’est levé et il m’a plantée pour aller rejoindre ses amis. Il se fichait de savoir que j’étais fatiguée et stressée par le boulot et m’a simplement abandonnée seule au restaurant. On n’avait même pas fini de manger. Je me souviens qu’en partant, il a même hurlé pour dire que c’était à cause de moi que son week-end était gâché.

J’ai eu tellement honte.

J’étais dévastée. J’ai pleuré pendant tout le trajet du retour, je me sentais mal pour le chauffeur de mon taxi. Je ne pouvais pas croire que celui pour qui j’aurais fait n’importe quoi puisse me faire ça.

Tout ce que je voulais, c’était qu’il me comprenne que j’étais fatiguée et qu’il fasse un compromis pour une fois.

À ce moment-là, je savais que j’aurais dû le quitter et passer à autre chose, mais je l’aimais tellement.

J’étais convaincue que mon amour suffirait pour dépasser la méfiance qui s’était instaurée, mais je n’arrivais pas à trouver la force de lui faire vraiment confiance. Je suis devenue de plus en plus distante. Je l’aimais, mais je ne le voyais plus de la même façon.

Je n’étais pas heureuse, mais je pensais que l’amour allait tout arranger.

À la fin, c’est lui qui a mis fin à notre relation de manière très dure lors d’une nouvelle crise de colère. J’ai été blessée, mais en même temps je suis reconnaissante parce que ça n’aurait jamais pu fonctionner entre nous.

Honnêtement, c’est l’une des leçons les plus douloureuses de ma vie.

 

Ce que j’en retiens ?

Avec cette expérience douloureuse, j’ai appris que l’amour n’est pas tout dans une relation. L’amour signifie également que vous faites confiance à votre partenaire, que vous le respectez même lorsque vous êtes en colère contre lui, que vous êtes assez gentil pour vous retenir de dire des choses blessantes pendant une dispute, et que vous faites des sacrifices et des compromis.

L’amour joue un rôle important dans une relation, mais il faut plus que de l’amour. Il faut de la confiance, de l’honnêteté, du respect et parfois des compromis. On n’avait sans doute pas assez pris le temps de se connaître.

J’aurais pu voir plus rapidement qu’il n’avait pas les mêmes attentes, pas les mêmes projets.

L’amour se présente plusieurs fois dans une vie et parfois et c’est très bien ainsi !

Émilie, 28 ans (Juriste)

Des célibataires, de l’ambiance (avec nos Apéros Quiz), un zeste de questions intimes et impertinentes et les rencontres sérieuses, honnêtes et pleines de complicité  sont facilitées avec SPARKZ !

0 0 votes
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x