Commencez une relation sérieuse et réelle !             

Conseils Rencontres

Les meilleurs conseils de rencontre pour les personnes timides

Si vous êtes timide, il peut être assez difficile d’aborder les gens et donc de trouver l’amour.

Il existe un certain nombre de techniques accessibles sur Internet qui peuvent vous aider à surmonter votre timidité.

Je vais vous présenter ci-dessous les techniques les plus efficaces pour trouver l’amour sans faire une psychanalyse de plusieurs années.

célibataire et timidité

Que vous souffriez d’une faible estime de vous ou de croyances limitantes, vous devez savoir que vous n’êtes PAS une cause perdue et je dirais que tout le monde peut réussir à trouver l’amour, même si vous êtes un homme ou une femme timide.

La question logique qui doit vous venir à l’esprit si vous lisez ces lignes est …

Comment puis-je y arriver ?

En fait, la véritable question que vous devez vous poser est :

Comment puis-je vaincre ma timidité ?

Tout d’abord, vous n’êtes pas responsable de la situation et vous culpabiliser pour ce trait de caractère ne serait pas constructif.

Ce dont vous avez vraiment besoin, c’est d’astuces pour vaincre votre timidité. Je n’utilise pas l’expression guérir votre timidité, car cela induit que la timidité serait une maladie.

Les moyens de vaincre la timidité

Il existe de nombreuses façons de vaincre la timidité.

Tout d’abord, vous devez identifier la raison pour laquelle vous souffrez de timidité.

 

Avez-vous des croyances limitantes ?

Les croyances limitatives sont causées par vous-même et c’est vous qui en êtes la cause, c’est pourquoi il est facile d’y remédier.

Puisque vous êtes à l’origine du problème, vous êtes également la solution à ce problème.

Pour le savoir, il vous suffit de répondre à cette question : avez-vous déjà eu ce genre de pensées ou d’idées :

  • « L’amour est pour tout le monde sauf pour moi »
  • « Je ne suis pas fait pour être aimé »
  • « Je ne suis pas digne d’être aimé »
  • « Je ne trouverai jamais l’amour »
  • « Je n’ai pas de charisme »

Si vous répondez « oui », alors, vous souffrez de croyances limitantes et c’est cette vision négative de vous qui vous empêche de trouver l’amour. (Lire l’article : La prise de conscience de nos schémas nous donne la possibilité d’être plus heureux).

Je vous rappelle que vous n’êtes pas responsable, mais que votre parcours de vie a fait que vous avez intégré une image peu valorisante de vous.

Il existe une autre raison pour laquelle vous êtes timide, c’est la faible estime de soi.

 

La faible estime de soi

Avoir une faible estime de soi, une faible valeur personnelle ou une faible confiance en soi sera également un obstacle pour vous si vous essayez de trouver l’amour (voir notre article : 6 erreurs majeures qui vous maintiennent célibataires).

Parfois, vous êtes votre pire ennemi.

Vous vous empêchez de trouver l’amour que vous désirez et que vous méritez.

Ces deux raisons sont très proches et il est parfois difficile de faire la différence. Mais ce qui est important c’est que c’est assez facile d’y remédier. C’est la bonne nouvelle, mais il y a aussi un risque dont il va falloir vous prémunir…

La troisième et dernière raison que je vais aborder est due à l’anxiété sociale. Très honnêtement, celle-ci n’est pas facile à résoudre.

 

L’anxiété sociale

L’anxiété sociale qui vous empêcher de trouver l’amour sera plus difficile à surmonter, sans aucun doute.

J’ai décidé d’aborder ce sujet en détail dans un article spécifique.

Alors, si vous souffrez d’anxiété sociale ou si vous connaissez quelqu’un qui en souffre, je ferai un article détaillé sur ce sujet.

 

Alors, comment pouvez-vous surmonter ces croyances limitantes ?

La solution consiste à changer votre façon de penser et ce que vous vous dites à vous-même (on parle communément de petite voix interne). Vous trouverez également des informations sur ce sujet dans notre publication : La prise de conscience de nos schémas nous donne la possibilité d’être plus heureux)

Cela vous aidera à vaincre la timidité en vous permettant de vous débarrasser de ces croyances et la bonne nouvelle, c’est que c’est facile à régler.

Pour le manque d’estime en soi, il existe des moyens éprouvés de surmonter cet obstacle.

L’une des meilleures façons de surmonter votre timidité vis-à-vis du sexe opposé est de commencer à avoir des conversations normales avec des personnes que vous ne trouvez pas du tout attirantes.

Puis, progressivement, vous commencerez à parler aux personnes que vous trouvez attirantes.

Probablement, vous commencerez à prendre confiance en vous en utilisant cette méthode, mais cela prendra du temps.

Selon moi, il existe un moyen plus rapide et qui fonctionne pour tout le monde.

Il s’agit d’une méthode que j’ai moi-même utilisée. Je pense que c’est le meilleur moyen pour vous d’obtenir la relation sérieuse que vous désirez (et que vous méritez évidemment).

Ce conseil est basé sur ma propre expérience, il est donc assez partial. Mais, je sais qu’il est efficace.

draguer femme timide

Il s’agit d’utiliser l’écrit. Cela peut être d’envoyer des textos ou de passer par un site de rencontres. Pour les textos, vous devez obtenir son numéro au préalable évidemment.

La première étape consiste à l’aborder et à engager une conversation avec la personne qui vous plaît.

Je me suis inspiré des copywriters comme Stan Leloup (ancien timide), qui a d’ailleurs commencé par le coachning en séduction. Pour faire bref, le copywriting est selon Stan Leloup « l’art d’écrire de façon persuasive ». Stan n’avait malheureusement pas de temps pour une interview dans le cadre de cet article, car il est très occupé par ses projets professionnels.

 

La formule AIDA

En copywriting, on parle beaucoup de la formule AIDA.

  •  « A » pour Attention
  •  « I »pour Intérêt
  • « D » pour Désir
  •  « A » pour Action

Le parallèle est vite fait avec la séduction. Vous devez en effet :

  • Retenir l’attention de la personne qui vous plaît
  • Susciter son intérêt, pour qu’elle ait envie de discuter avec vous
  • Provoquer son désir d’en savoir plus…
  • Et pour finir son passage à l’action, qui dans ce cas précis est d’accepter un rendez-vous avec vous

Un autre copywriter, Théo le copywriter, montre d’ailleurs dans l’une de ses vidéos comment il peut utiliser le copywriting sur son application de rencontre fétiche (qui n’est pas encore Crushty, mais c’est uniquement parce qu’il ne la connaît pas encore :D).

aborder femme

En matière de séduction, je compléterai la formule AIDA par la formule HIC (moyen mnémotechnique qui vous rappelle ce qui est l’arme antiséduction absolue : aborder une femme sous un état alcoolisé profond).

 

Vous verrez que cette formule fonctionne aussi bien pour les rencontres en ligne que pour les textos.

…même si vous êtes introverti ou que vous n’êtes pas le plus beau des mecs, en « parlant à ses émotions »,

En vous positionnant sur le volet, vous devez privilégier une attitude qui varie entre les attitudes suivantes pour faciliter son intérêt ;

 

L’approche HIC

Le comportement idéal se compose de trois éléments :

  • Humour et Honnêteté
  • Intégrité et Intrigue
  • Confiance et Chinage (petite taquinerie)

Je sais qu’il peut être assez difficile de savoir doser le curseur, mais si vous accordez toute votre attention à la personne qui vous attire, son attitude et son discours vous aideront à positionner le curseur à ses préférences.

Je ne vous dis pas qu’il faut jouer un rôle. C’est pourquoi je vous donne 3 palettes dans lesquelles vous pouvez naviguer. A vous de choisir celle qui correspond le plus à votre personnalité. Non seulement vous serez honnête et vous ne jouerez pas un rôle, mais vous serez aussi plus à l’aise puisque c’est un comportement naturel chez vous. (Le témoignage de Stéphane montre comment il a pris conscience que son mensonge était devenu un obstacle à une relation sérieuse avec la personne qu’il aimait )

Prétendre être ce que l’on n’est pas propice à une relation sérieuse et cela vous demander un effort surhumain et votre naturel finira un jour à reprendre le dessus.

Faites confiance à vos qualités qui sauront séduire la personne faite pour vous.

Si vous pensez à la place de celle qui vous plaît, vous avez tort.

C’est pour cette raison que c’est le meilleur conseil de rencontre pour les gars timides comme vous.

Croyez-moi, si vous n’avez pas été en mesure de séduire une fille ou une femme durant un rendez-vous avant, c’est sûrement parce que vous n’avez pas fait assez attention à ce qui ferait que vous retiendrez son intérêt.

Cela vous aidera à comprendre ce que vous devez envoyer comme message à la personne pour laquelle vous avez déjà le béguin et que vous aimeriez séduire.

Quel que soit son âge, s’intéresser à l’autre vous aidera à séduire rapidement les personnes qui ont attiré cette attention.

 

Mais que dois-je écrire ?

Je vous entends vous poser cette question…

Ce que vous voulez !

Comme je l’ai dit plus haut, ça n’a pas d’importance… au contraire, ce qui est crucial, c’est la façon dont vous le faites. Un : « Je te trouve très mignonne, mais je ne te connais pas assez pour te dire quelle est ta meilleure qualité ? » en respectant le X ci-dessus, donnera une bonne première impression de vous.

Je le répète, ce n’est pas ce que vous dites qui compte, mais la façon dont vous le dites.

 

La mauvaise nouvelle ?

Vous allez être tenté de baisser les bras dès que ça ne se passera pas comme vous le souhaitez. Bref, si vous êtes rejeté ! (vous prenez un vent, une taule, etc. peu importe le nom que vous donnez à cette situation).

Imaginez, vous repérez une personne qui attire votre attention et vous décidez de vous lancer. Mais, la fille ne vous regarde pas, elle s’éloigne, fin de l’histoire, le rideau se baisse, les lumières se lèvent, le public pleure… Vous êtes rejeté, vous êtes démoralisé, et petit à petit, vous vous dites :

« J’abandonne la séduction ».

Pourquoi ?

Parce que vous êtes rejeté tout le temps ?

Alors, je vais vous donner un secret de séduction…

Comment surmonter le rejet ?

Il est tout à fait naturel de ressentir de la peur et de l’hésitation avant d’aller aborder une femme qui nous plaît.

Votre esprit commence à analyser la situation avec vos croyances limitantes et à ce stade, votre esprit est envahi de croyances négatives.  Naturellement, cela vous dissuade d’aller l’aborder et, vous allez vous trouver une plénitude de petites excuses pour vous donner bonne conscience : «  »de toute façon, je n’avais pas beaucoup de temps », « Ce n’est pas mon style », « Je suis sûr qu’elle a déjà un petit ami. » (pour plus de détail, vous pouvez lire notre article sur les fausses excuses )

Et si vous manquez d’estime, cela pourra aller plus loin encore : « Elle va me dire quelque chose qui va me contrarier, elle va me rejeter ». « Elle va dire à ses amis que j’ai essayé de la draguer et qu’elle m’a rejeté. »

Mais honnêtement…est-il envisageable que certaines femmes ne soient tout simplement pas enclines à rencontrer quelqu’un ?

Ne pourriez pas aborder une femme :

• Heureuse dans sa relation actuelle

• Froide, et totalement insociable

• Triste ou en colère

Et donc, PAS DISPONIBLE pour une rencontre !

Avant d’aborder une personne, vous devez comprendre que certaines femmes ne sont pas intéressées par de nouvelles rencontres. Et donc, si elles vous rejettent, ne le prenez pas personnellement, elles ne connaissent pas votre personnalité ou vos qualités, elles ne sont tout simplement pas disponibles pour une rencontre.

Alors, au lieu de créer un tas de drames, apprenez à aller de l’avant, apprenez à dire « NEXT » !

Allez à l’encontre de votre petite voix pleine de négativité et répétez-vous autant de fois que nécessaire : « Si j’aborde une femme et qu’elle me rejette, ce n’est pas réellement moi qu’elle a rejeté puisqu’elle ne connaît pas mes qualités et ma personnalité. »

Des célibataires, de l’ambiance (avec nos Apéros Quiz), un zeste de questions intimes et impertinentes (Heart Skaker), et les rencontres sérieuses sont facilitées avec SPARKZ !

0 0 votes
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
trackback

[…] Vous devez vous mettre en avant ! (Les meilleurs conseils de rencontres pour les personnes timides) […]

1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x