Commencez une relation sérieuse et réelle !             

Conseils RencontresRencontres Internet

4 façons infaillibles de rencontrer les bonnes personnes

Les relations positives constituent le fondement d’une vie heureuse et enrichissante.

Si vous consacrez votre temps et votre énergie aux mauvaises personnes ou à un trop grand nombre d’activités qui vous obligent à négliger vos relations constructives, vous risquez de vous retrouver dans un cycle d’amitiés éphémères, de relations superficielles aussi excitantes que dénuées de sens, et de vous demander pourquoi vous semblez toujours rechercher l’affection voire l’amour.

Comment construire des relations saines et durables ?  Comment trouver des amis qui vous élèvent ?  Comment rencontrer la personne faite pour vous ?

Découvrons ensemble quelques solutions infaillibles qui vont vous aider à rencontrer les bonnes personnes…

 

1.  Apprenez à apprécier votre propre compagnie.

Ironiquement, la condition préalable à l’établissement de relations saines est d’être à l’aise lorsque vous êtes tout seul.  Si vous partez de zéro, avec un nombre minimal d’amis dans votre entourage immédiat, la raison en est évidente : passer du temps seul est votre seule option.  De même, si vous avez des amis qui vous ont déçu, tiré vers le bas et ont eu un impact négatif sur votre vie, le fait de vous éloigner d’eux et de repartir à zéro nécessitera probablement un peu plus de temps seul.

L’appréciation de la solitude commence par la prise de conscience de la liberté qu’elle apporte.  Lorsque vous appréciez votre propre compagnie, vous n’avez pas besoin des autres pour le plaisir d’être entouré.  Vous pouvez être flexible quant aux personnes avec lesquelles vous choisissez de passer du temps, au lieu de laisser votre peur d’être seul vous entraîner dans des situations sociales et des relations qui ne vous conviennent pas.

Il est également important de noter que le fait de rechercher désespérément la compagnie des autres entravera votre capacité à interagir et à communiquer de manière authentique.  Vous serez plus soucieux d’obtenir une validation externe que de laisser libre cours à votre vérité et d’être ouvert à l’établissement de relations humaines honnêtes.

Essayez de passer du temps seul chaque jour sur un projet qui vous intéresse – jouer d’un instrument, lire, écrire, etc.  L’objectif est d’arriver à un point où vous êtes aussi heureux de rester seul que de sortir avec des amis, en gardant évidemment un certain équilibre entre les deux.  

 

2.  Contactez des personnes perdues de vue.

Pourquoi ne pas commencer par essayer de renouer des contacts avec quelques personnes que vous connaissez déjà mais que vous avez un peu perdues de vue.  Il s’agit d’initier des interactions amicales, au lieu d’attendre que les autres fassent le premier pas.  Je parie que vous pouvez penser à plusieurs personnes avec lesquelles vous n’avez pas réussi à rester en contact.  Il peut s’agir de membres de votre famille élargie, d’anciens amis d’université, d’anciens collègues de travail avec lesquels vous aimiez passer du temps, ou même d’amis actuels avec lesquels vous parlez rarement.

Fouillez dans votre passé et dressez une liste des personnes avec lesquelles vous auriez aimé rester en contact.  Puis contactez-les.  Si vous contactez une personne à qui vous n’avez pas parlé depuis longtemps, un SMS ou un email est peut-être le meilleur moyen de briser la glace.  Si vous avez perdu les coordonnées d’une personne, cherchez-la sur Google, LinkedIn, Facebook, , Instagram, etc.  Ou peut-être avez-vous un ami ou une connaissance en commun qui peut vous mettre en contact.

Cette pratique peut sembler excessivement simple, voire un peu idiote, mais prendre l’initiative de nouer des relations est presque toujours apprécié.  Ca ne vous prendra pas beaucoup de temps d’envoyer quelques SMS ou mails, et avec un peu de chance, cela aboutira sur un verre ou un déjeuner ensemble.  Vous serez alors amené à vous demander : « Pourquoi n’ai-je pas fait cela plus tôt ? »

 

3.  Soyez généreux et aidez les autres.

Vous avez deux mains, une pour vous aider vous-même et la seconde pour aider ceux qui vous entourent.

C’est une chose d’aider les personnes que vous connaissez bien, mais qu’en est-il de toutes les personnes autour de vous que vous connaissez à peine ?

Soyez amical et présentez-vous à une personne de votre entourage.  Lorsque vous entrez en contact avec une nouvelle personne, commencez toujours par être généreux.  Concentrez-vous sur la façon dont vous pouvez aider l’autre personne.  Avez-vous des informations qui pourraient lui être utiles ?  Avez-vous une compétence qui pourrait l’aider dans sa situation actuelle ?  Connaissez-vous quelqu’un qu’elle devrait rencontrer ?

L’un des meilleurs investissements que vous pouvez faire est de vous intéresser sincèrement aux autres.  Plus vous aidez les autres, plus ils voudront vous aider (théorie du don contre don).  L’amour et la gentillesse engendrent l’amour et la gentillesse.  Et ainsi de suite… 

 

4.  Rejoignez un groupe partageant les mêmes idées ou intérêts que vous (artistique, politique, environnementale, etc.)

Les meilleurs endroits pour planter de nouvelles graines d’amitié sont les réunions locales organisées sur un sujet particulier qui vous intéresse.  Il peut s’agir d’une association humanitaire, d’un groupe de lecture, d’un groupe politique local, d’un cours de fitness, ou de tout autre rassemblement de personnes partageant une passion commune.

Pour cela, commencez par dresser une liste de vos principales passions.  Pensez à tout ce que vous aimez et à tous les sujets qui ont un sens pour vous (par exemple : peinture, lecture, politique, monde associatif, etc ?)

Lorsque vous avez terminé, allez sur un moteur de recherche, et voyez ce que vous pouvez trouver comme groupes et événements liés à ces sujets, et proches de chez vous.

Et si vous ne trouvez pas de collectif qui réponde à vos besoins ?  Pourquoi ne pas en créez un comme je l’ai fait avec SPARKZ.  Bien sûr, l’inconvénient d’être un fondateur et un organisateur est que cela demande un peu plus de temps et d’énergie.  Mais l’avantage, c’est tout le reste.

Trouver le bon groupe de personnes qui partagent vos passions et vos intérêts peut prendre du temps, mais cela en vaut la peine.  Une passion partagée est l’élément le plus efficace pour construire des relations positives et durables.

Vous avez envie de faire de nouvelles rencontres ? Pourquoi ne pas commencer tout de suite à rencontrer de belles personnes ?

Pour cela, il vous suffit d’accéder à SPARKZ !

La parole est à vous…

Qu’ajouteriez-vous à cette liste ?  À votre avis, quel est l’ingrédient n°1 pour établir les bonnes relations ?  Faites-nous part de vos réflexions en laissant un commentaire ci-dessous.

site de rencontres sérieuses gratuit

Des célibataires, de l’ambiance (avec nos Apéros Quiz), un zeste de questions intimes et impertinentes (Heart Skaker), et les rencontres sérieuses sont facilitées avec SPARKZ !

0 0 votes
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x