PRINCIPES DE BASE

Qu’est ce que Sparkz ? Une application de rencontres ?

Sparkz est une application pour aider les gens à aller les uns vers les autres. Notre volonté est d’aider nos membres à se rencontrer en participant à des jeux dans une ambiance conviviale et décontractée. Et si ces interactions débouchent sur des rencontres amoureuses, nous serons ravis d’avoir contribué à la mise en relation des personnes concernées et nous leur souhaitons beaucoup de bonheur. Mais ce n’est pas l’objectif premier de notre application.

Comment commencer à utiliser Sparkz ?

Pour utiliser Sparkz, rendez-vous à l’adresse www.sparkz.fr.

Puis-je utiliser Sparkz gratuitement ?

Absolument ! 
Pour cela, il vous suffit de vous connecter sur le site www.sparkz.fr et vous pourrez commencer à utiliser Sparkz immédiatement.
Si vous souhaitez accéder à des fonctionnalités avancées, vous pouvez souscrire à l’un de nos abonnements sur notre site www.sparkz.fr
Pour vous abonner, appuyez sur l’icône « Paramètres » () en haut à droite de votre « Profil », puis appuyez sur « Abonnement ».

Quel est l’âge minimum requis pour utiliser Sparkz ?

Vous devez avoir au moins 18 ans pour créer un compte sur Sparkz.

Comment installer notre Progressive Web App sur votre mobile ?
Installation sur IOS

Pour installer l’application à partir de Safari sur iOS, appuyez sur le bouton de partage:

Ensuite, faites glisser vers le haut pour trouver et appuyez sur « Ajouter à l’écran d’accueil »:

Installation sur Android

Pour installer l’application depuis Chrome sur Android, appuyez sur le bouton des paramètres :

Ensuite, faites glisser vers le haut pour trouver et appuyez sur « Ajouter à l’écran d’accueil » :

Comment inviter mes amis sur Sparkz ?

Sparkz vous permet d’inviter vos amis afin que vous puissiez jouer à des Quiz tous ensemble.

  1. Inscrivez-vous au quiz de votre choix. 
  2. Au moment de la confirmation de votre inscription, cliquez sur le bouton “Invitez vos amis”

Dans quels pays puis-je utiliser Sparkz ?

Sparkz est actuellement disponible en France et les pays francophones suivants : 

  • Belgique
  • Suisse
  • Canada Francophone (Québec)

Nous espérons être accessibles dans d’autres pays très prochainement.

INSCRIPTION ET CONNEXION

Comment s’inscrire sur Sparkz ?

Pour optimiser la sécurité de nos membres et éviter les faux profils, Sparkz demande une vérification de tous ses utilisateurs. Pour cela, Sparkz envoie un code SMS de confirmation au numéro de téléphone mobile enregistré par l’utilisateur lors de son inscription.

 Pour créer un compte sur le site Sparkz:

  1. Tapez l’adresse www.sparkz.fr dans votre navigateur ou cliquez sur ce lien
  2. Saisissez votre e-mail et choisissez un mot de passe.
  3. Saisissez votre numéro de téléphone
  4. Entrez le code qui vous a été adressé par SMS.

J’ai des problèmes avec la vérification par SMS

Si vous rencontrez une erreur lors de la vérification par SMS, assurez-vous d’avoir correctement saisi votre numéro de téléphone et réessayez.

Je n’arrive pas à me connecter à mon compte

Assurez-vous de saisir le même identifiant (votre adresse mail) et le même mot de passe que ceux enregistrés lors de votre inscription.

J’ai oublié mon mot de passe, comment faire ?

Pour réinitialiser votre mot de passe, veuillez suivre les instructions ci-dessous.

Rendez-vous sur le site Internet www.sparkz.fr et cliquez sur « Mot de passe oublié ? ».

Après avoir cliqué sur  » Se connecter « , puis sur  » Vous avez oublié votre mot de passe ? », vous serez invité à entrer votre E-mail. Vous recevrez alors un e-mail contenant un lien. 

Après avoir cliqué sur le lien (ou l’avoir copié dans votre navigateur), vous pourrez changer votre mot de passe et retrouver l’accès à votre compte 🙂

Si vous ne recevez pas l’e-mail de réinitialisation de votre mot de passe, pensez à regarder dans la rubrique Spams (ou indésirables) de votre messagerie.

MON PROFIL

Comment ajouter une photo à mon profil ?

Vous pouvez charger vous-même une photo de vous sur votre profil en allant dans la rubrique « Éditer » située en haut à droite de votre écran. 
Cliquez tout simplement sur l’illustration représentant un cadre de photo vide, (INSERER IMAGE CORRESPONDANTE), recherchez une photo sur votre disque dur et chargez-la.

Pourquoi une photo est-elle obligatoire sur Sparkz ?

Sparkz est un « bar virtuel ». C’est comme lorsque vous allez dans un bar, les autres personnes qui le fréquentant peuvent vous voir quand vous y allez.
Nous cherchons à créer des moments conviviaux et à apporter de l’authenticité. 
Même si l’apparence ne fait pas tout, quand vous rencontrez des gens, vous voyez à quoi ils ressemblent.
C’est pour cette raison que nous vous demandons d’être clairement identifiable sur au minimum une photo.

Comment puis-je voir mon profil tel qu’il apparaît aux autres ?

Pour afficher votre profil tel qu’il apparaît aux autres membres de Sparkz, il vous suffit d’appuyer sur l’icône « Mon Profil » dans la barre de navigation principale (le menu du haut de votre écran).

Comment puis-je modifier ou compléter mon profil après sa création ?

Vous pouvez modifier votre profil en ligne à tout moment et aussi souvent que vous le souhaitez. Il vous suffit d’appuyer sur l’icône « Mon Profil » dans la barre de navigation principale (le menu du haut de votre écran).
Sélectionnez ensuite la rubrique que vous souhaitez compléter ou modifier.

PARAMETRES DU COMPTE

Comment modifier mes identifiants de connexion ?

Vous pouvez modifier vous-même à tout moment votre e-mail, votre mot de passe ou votre numéro de téléphone en cliquant sur l’icône « Paramètres » (en haut à droite de votre profil) 
Pour modifier votre e-mail : Paramètres > COMPTE > IDENTIFIANT (E-MAIL)
Pour modifier votre mot de passe : Paramètres > COMPTE > MOT DE PASSE
Pour modifier votre numéro de téléphone : Paramètres > COMPTE > NUMÉRO DE TÉLÉPHONE

Comment désactiver mon compte ou le supprimer ?

Vous pouvez désactiver à tout moment votre compte dans la rubrique Paramètres > COMPTE > SUSPENDRE MON COMPTE
Vous pouvez supprimer à tout moment votre compte dans la rubrique Paramètres > COMPTE > SUPPRIMER MON COMPTE

QUIZ

Comment définir mes préférences de recherche de Quiz ?

La page d’accueil du site ou de l’application Sparkz affiche l’ensemble des Quiz à venir.

Pour ajuster les Quiz que vous voyez sur Sparkz, les membres Premium ont la possibilité de modifier leurs préférences. 

Pour modifier les préférences :

  1. Appuyez sur l’icône « Filtrer »  située en haut de votre écran.
  2. Modifiez vos préférences.
  3. Appuyez sur le bouton « RECHERCHER »

J’ai choisi des critères pour effectuer une recherche mais aucun Quiz ne s’affiche

Vous avez peut-être choisi trop de critères. N’hésitez pas à en choisir moins !
Vous avez également la possibilité de planifier un Quiz ou de créer une alerte pour être informé par mail de la création de Quiz correspondants à vos critères de sélection.

Comment participer à un Quiz ?

Pour participer à un quiz :

  1. Connectez-vous à votre compte.
  2. Accédez à la page d’accueil du Quiz auquel vous souhaitez participer.
  3. Cliquez sur l’icône « Valider »
  4. Cliquez sur « S’inscrire ».

Comment se désinscrire d’un Quiz ?

Vous pouvez vous désinscrire d’un Quiz en quelques étapes :

  1. Sélectionnez l’icône Agenda
  2. Sélectionnez la rubrique « À VENIR » en haut à droite de votre écran
  3. Sélectionnez le Quiz duquel vous souhaitez vous désinscrire
  4. Cliquez sur « Se désinscrire » en haut à droite de votre écran

Comment planifier un Quiz ?

Vous pouvez planifier un nouveau Quiz en quelques étapes :

  1. Sélectionnez l’icône Agenda
  2. Sélectionnez la rubrique « PASSES » en haut à droite de votre écran
  3. Sélectionnez l’un des Quiz de la liste
  4. Cliquez sur « PLANIFIER UN QUIZ »
  5. Paramétrez les détails de l’événement (thème du Quiz, date et heure)
  6. Cliquez sur « PLANIFIER LE QUIZ »

Comment créer une alerte Quiz ?

Vous pouvez être alerté par mail de la planification d’un nouveau Quiz en quelques étapes :

  1. Sélectionnez l’icône Agenda
  2. Sélectionnez la rubrique « PASSES » en haut à droite de votre écran
  3. Sélectionnez l’un des Quiz de la liste ayant la thématique pour laquelle vous souhaitez créer une alerte
  4. Cliquez sur « CREER ALERTE QUIZ »

Comment supprimer une alerte Quiz ?

Pour supprimer vos alertes Quiz :

  1. Appuyez sur l’icône de votre Profil dans le navigateur principal de votre écran (votre photo de profil) 
  2. Sélectionnez l’icône « Paramètres »  situé dans le coin supérieur droit de votre écran
  3. Appuyez sur « ALERTES »
  4. Sélectionnez la Rubrique « ALERTES QUIZ »
  5. Supprimez l’alerte QUIZ de votre choix

A combien de Quiz puis-je participer par jour et quand mon nombre gratuit de participation est-il réinitialisé ?

Les membres Fremium de Sparkz ont la possibilité de s’inscrire et/ou planifier 3 quiz par jour. Au-delà, un abonnement est nécessaire.
Les membres PREMIUM peuvent planifier et participer à un nombre illimité de Quiz.

MEMBRES DE SPARKZ

Comment rechercher d’autres membres de Sparkz ?

Pour rechercher d’autres Sparkz, cela se fait en 

  1. Cliquez sur l’icône « Membres »  du navigateur principal situé en haut de votre écran
  2. Cliquez sur l’icône « Filtrer »  (en haut de votre écran) pour accéder à notre moteur de recherche. 
  3. Choisissez la localisation et la tranche d’âge pour voir uniquement les profils correspondant à vos critères de recherche.
  4. Appuyez sur le bouton « RECHERCHER »

J’ai choisi des critères pour effectuer une recherche mais aucun profil ne s’affiche

Vous avez peut-être choisi trop de critères. N’hésitez pas à en choisir moins !

Comment puis-je modifier mes critères de recherche ?

Pour modifier vos critères de recherche, cliquez sur l’icône « Filtrer » . De là, vous pouvez gérer vos préférences pour l’emplacement et la tranche d’âge des personnes avec lesquelles vous pensez avoir le plus d’affinités. 

Comment créer une alerte sur un membre de Sparkz ?

Vous pouvez être alerté par mail lorsqu’un membre de Sparkz s’inscrit pour un Quiz. Pour cela, il vous suffit de :

  1. Cliquez sur l’icône « Membres Sparkz »
  2. Sélectionnez le profil pour lequel vous aimeriez créer une alerte
  3. Cliquez sur l’icône « Alerte » située en bas du profil sélectionné

Comment supprimer une alerte sur un membre de Sparkz ?

Pour ne plus recevoir de mail lorsque l’un des membres que vous suivez sur Sparkz s’inscrit à un Quiz, il vous suffit d’annuler votre alerte.

Pour supprimer vos alertes sur les membres de Sparkz :

  1. Appuyez sur l’icône de votre Profil dans le navigateur principal de votre écran (votre photo de profil encerclée) 
  2. Sélectionnez l’icône « Paramètres »  situé dans le coin supérieur droit de votre écran
  3. Appuyez sur « ALERTES »
  4. Sélectionnez la Rubrique « ALERTES MEMBRES »
  5. Supprimez l’alerte sur le membre que vous voulez annuler

CHEERS ET CRUSH

Sur Sparkz, nous distinguons « Cheers » et « Crush ».

Les icônes « Cheers » et « Crush »  qui figurent en bas des profils de nos membres vous permettent de signaler que vous aimeriez faire plus ample connaissance avec l’un des membres de Sparkz.

Le « Cheers » a une dimension amicale

Le « Crush » est plus orienté vers une relation 

Supposons que cette personne ait manifesté ou manifeste plus tard l’envie de faire votre connaissance, c’est le « Double Cheers » ou le « Double Crush » qui vous permet de savoir que vous êtes sur la même longueur d’onde et vous donne alors la possibilité d’entamer une conversation.

Comment envoyer un « Cheers » ou un « Crush » à un membre de Sparkz ?

Pour signaler à l’un des membres de Sparkz que vous aimeriez faire plus ample connaissance avec lui, deux options se présentent à vous :

Option 1 : depuis le profil du membre

  1. Cliquez sur l’icône « Membre » dans le navigateur principal situé en haut de votre écran
  2. Accédez au profil de la personne concernée
  3. Appuyez sur l’icône « Cheers » ou « Crush » située en bas du profil.

Option 2 : après avoir participé à un Quiz

A la fin d’un Quiz en groupe, Sparkz vous demandera si vous avez des affinités avec l’un des membres venant de participer au même Quiz que vous.

Il vous suffit alors en fonction de la nature de cette affinité de cliquer sur l’icône « Cheers » ou « Crush » . Et le tour est joué !

Combien de « Cheers » ou de « Crush » puis-je envoyer à partir des profils ?

Le nombre de « Cheers » ou de « Crush » est limité à un par jour pour les utilisateurs Fremium. Pour en envoyer davantage, un abonnement est nécessaire.
Les membres PREMIUM peuvent envoyer un nombre illimité de « Cheers » ou de « Crush »

Comment annuler un « Double Cheers » ou un « Double Crush » ?

Votre « Cheers » ou votre « Crush » n’est plus d’actualité ? Il vous suffit de l’annuler. 

Pour cela, vous avez deux possibilités :

Option 1 : depuis le profil du membre

  1. Accédez au profil de la personne concernée
  2. Appuyez sur l’icône « Dé-Cheers » ou « Dé-Crush » située en bas du profil.

Option 2 : depuis la messagerie

  1. Accédez à la messagerie
  2. Allez dans la conversation avec le « Double Cheers » ou le « Double Crush » que vous souhaitez annuler
  3. Appuyez sur l’icône « Dé-Cheers  » ou « Dé-Crush  » dans le coin supérieur droit de l’écran

Et voilà, votre « Double Cheers » ou votre « Double Crush » appartient au passé !

MESSAGERIE

Je ne peux pas toujours envoyer de messages aux membres de Sparkz

Pour écrire à une personne, la volonté réciproque de faire connaissance est nécessaire : c’est le « Double Cheers » ou le « Double Crush ». 
Pour cela, vous et la personne avec laquelle vous aimeriez discuter devez avoir partagé un « Cheers » ou un « Crush ».

Comment supprimer un message ou une conversation ?

Bien que vous ne puissiez pas supprimer un message spécifique, vous pouvez supprimer une conversation. Veuillez noter que cela supprimera également votre Double Cheers ou Double Crush avec la personne concernée de manière permanente. Vous ne pourrez plus envoyer ou recevoir de messages de cette personne.

Pour supprimer un message ou une conversation, vous devez :

1. Accédez à la conversation que vous souhaitez supprimer

2. Appuyez sur l’icône « Dé-Cheers  » ou « Dé-Crush  » dans le coin supérieur droit de l’écran.

Ou :

  1. Accédez au profil concerné
  2. Appuyez sur l’icône « Dé-Crush » ou « Dé-Cheers »

PHOTOS

Comment ajouter une photo à mon profil ?

Vous pouvez charger vous-même une photo de vous sur votre profil en allant dans la rubrique « Éditer » située en haut à droite de votre écran. Cliquez sur l’illustration représentant un cadre de photo vide (INSERER IMAGE CORRESPONDANTE), recherchez une photo sur votre disque dur et chargez-la.

Comment supprimer une photo ?

Vous pouvez gérer vos photos en cliquant sur votre profil (dans le navigateur principal en haut de votre écran. 
Cliquez sur « Editer » en haut à droite de votre écran.  
Sélectionnez la photo en cliquant dessus et cliquez sur la « croix » qui apparait sur la droite de la photo sélectionnée.

ALERTES: QUIZ OU MEMBRE DE SPARKZ

Comment supprimer mes alertes ?

Pour gérer vos alertes :

  1. Appuyez sur l’icône de votre Profil dans le navigateur principal de votre écran (votre photo de profil) 
  2. Sélectionnez l’icône « Paramètres »  situé dans le coin supérieur droit de votre écran
  3. Appuyez sur « ALERTES »
  4. Sélectionnez la Rubrique « ALERTES MEMBRES » ou « ALERTES QUIZ »
  5. Sélectionnez et supprimez l’alerte de votre choix

SECURITE

Comment signaler un membre de Sparkz

Sur Sparkz, il y a deux façons de signaler quelqu’un.

1. Lorsque vous affichez le profil d’un membre, sélectionnez l’icône « Drapeau » en haut à droite de votre écran et appuyez sur Signaler. 
Ensuite, sélectionner la raison pour laquelle vous signalez cette personne. Au moment de votre signalement, vous avez la possibilité de nous communiquer des détails supplémentaires ou des captures d’écran. 
Le signalement est une action anonyme et permanente. 

2. Vous pouvez signaler un membre à partir de la messagerie. Pour cela, accédez à votre conversation et sélectionnez l’icône « Drapeau » en haut à droite et appuyez sur Signaler. 
Lorsque vous signalez un profil à partir de la messagerie, votre profil et votre conversation ne sont plus visibles par ce membre. 

ABONNEMENTS

Quels sont les avantages des abonnements Sparkz ?

Opter pour la version Premium, c’est profiter d’avantages exclusifs :

  1. Nombre illimité de participations aux Quiz
  2. Nombre illimité de planifications de Quiz
  3. Nombre illimité de « Cheers » ou de « Crush »
  4. Possibilité de voir les membres qui vous ont envoyé un « Cheers » ou un « Crush »
  5. Possibilité de filtrer les Quiz pour ne voir que ceux susceptibles de vous intéresser
  6. Possibilité de filtrer les membres de Sparkz
  7. Possibilité de recevoir une alerte lorsqu’un membre de Sparkz que vous suivez s’inscrit à un Quiz

Pour profiter des avantages de l’abonnement :

  1. Appuyez sur l’icône de votre profil dans le navigateur principal situé en haut de votre écran
  2. Cliquez sur « Paramètres »  dans le coin supérieur droit de votre écran
  3. Appuyez sur « ABONNEMENT »
  4. Choisissez l’offre d’abonnement que vous souhaitez
  5. Suivez les démarches de paiement en ligne

Remarque : les abonnements se renouvellent automatiquement sauf si le renouvellement automatique est désactivé au moins 24 heures avant la fin de la période en cours.

Comment s’abonner à Sparkz ?

Pour souscrire un abonnement à Sparkz, cliquez sur votre photo de profil dans le navigateur principal en haut de votre écran. Cliquez sur « Paramètres » et sélectionnez « ABONNEMENT ». 

Choisissez la formule d’abonnement qui vous convient le mieux (un mois, six mois ou un an). Les abonnements se renouvellent automatiquement sauf si le renouvellement automatique est désactivé au moins 24 heures avant la fin de la période en cours.

Quels sont les moyens de paiement acceptés ?

Le site Internet met les possibilités suivantes à disposition :

  • CB
  • Visa/Mastercard 
  • American Express

Quand mon compte sera-t-il débité ?

Les dates de prélèvements des abonnements Sparkz sont les suivantes :

  • Si vous avez choisi le forfait d’abonnement mensuel, vous serez débité une fois par mois.
  • Si vous avez choisi le forfait d’abonnement de six mois, vous serez immédiatement débité pour les six mois et votre abonnement sera automatiquement renouvelé tous les six mois.
  • Si vous avez choisi le forfait d’abonnement d’un an, vous serez immédiatement débité pour les douze mois et votre abonnement se renouvellera automatiquement tous les ans.

Remarque : vous pouvez annuler votre abonnement à tout moment pour éviter de futurs prélèvements.

Comment annuler mon abonnement ?

Vous pouvez annuler votre abonnement à tout moment pour éviter de futurs paiements. Les options de l’abonnement resteront actives jusqu’au terme de votre période d’abonnement.

Pour annuler le renouvellement automatique d’un abonnement Sparkz, cliquez sur votre photo de profil dans le navigateur principal en haut de votre écran.  Cliquez sur « Paramètres » , sélectionnez « ABONNEMENT  » et cliquez sur « Résilier mon abonnement »

N’oubliez pas que seuls les abonnements actifs peuvent être annulés. Au cas où votre souscription serait « en cours », vous devez attendre son activation avant d’annuler le renouvellement automatique.
Quand vous annulez un abonnement, vous continuez d’avoir accès à ses avantages pour le reste de temps déjà payé.
Les paiements déjà effectués ne peuvent pas être remboursés. Les annulations ne peuvent pas être annulées mais vous pouvez toujours souscrire à un nouvel abonnement.

Veuillez noter que la suppression de votre compte ou de l’application n’annule pas votre abonnement.

SERVICE CLIENTS

Comment joindre le service clients ?

Sparkz n’a pas de numéro de téléphone de support clients, mais notre équipe dédiée est toujours en ligne pour vous aider. Comme bon nombre des demandes que nous recevons sont de nature technique, il est plus facile d’y répondre par écrit.

Vous pouvez contacter le service clients de Sparkz à tout moment en allant dans la rubrique « Paramètres »  > FAQ > Nous contacter 
Attention : les numéros de services clients Sparkz affichés sur divers sites Web sont faux